Grand Jaggi

Le Grand Jaggi

Grand Jaggi
Noms
Nom Français : Grand Jaggi
Nom Anglais : Great Jaggi
Nom Japonais : ドスジャギィ (Dosujagii)
Description
Monstre de type : Wyvern.Aviaire
Taille : (+) 1167,9 

             (-) 840.8cm

Icône monstre : GrandJaggiIcon.png
Description : Mâle alpha des meutes de Jaggi. Les mâles quittent le groupe à la maturité et reviennent ensuite pour affronter les autres. Le mâle dominant devient Grand Jaggi. Il hurlerait des ordres complexes.
Autres informations
Danger : ★★★
Élément : Aucun
Sensible à : Feu
Monstres en relation : Jaggi & Jaggia
Parties cassables : Colerette

 

GrandJaggi.png

 

Au combat

En tant que premier boss, le grand Jaggi n'est guère compliqué, est simple à toucher (cf. plus bas avec la localisation des dégâts) et sa palette de coups se mémorise très vite, car il n'a pas beaucoup d'attaques différentes. Ses principales attaques sont : un double coup de queue, un combo de deux morsures et un coup de flanc qui peut vous envoyer valser si vous le prenez en pleine poire. Ses attaques sont faibles, mais rapides : apprenez à les éviter si vous possédez une faible armure. Le coup de flanc pourra être fatal vis-à-vis des jeunes chasseurs, car il inflige pas mal de dégâts, surtout quand le grand Jaggi s'énerve. En parlant d'énervement, sachez qu'il n'utilise aucun nouveau mouvement quand il s'énerve, se contentant d'utiliser les mêmes que d'habitude, mais plus rapidement et plus fort. Sa colère est visible grâce à de la buée qui s'échappe de sa gueule.

Mais, en tant que chef Jaggi, le grand Jaggi peut aussi appeler ses sous-fifres en renfort (aussi bien les Jaggis que les Jaggias, mais uniquement au nid pour ces dernières), ce que ne faisaient pas les Dromes des précédents MHs. Il le fera en s'arrêtant pour pousser un cri. Il a deux cris différents : le premier, semblable à celui d'un singe hurleur, appellera 2-3 Jaggis en renfort. Lorsque vous vous trouvez au nid, des Jaggias ré-apparaîtront également. Le second cri, proche de celui d'un loup, semble ordonner à tous les Jaggis présents de vous encercler. Utilisé quand le grand Jaggi est seul, il n'est d'absolument aucune utilité. Gardez toujours un oeil sur la meute que le grand Jaggi contrôle : elle peut devenir rapidement gênante, surtout quand vous jouez seul et que vous débutez. En dehors de cette petite difficulté, le grand Jaggi ne devrait vous poser aucun problème majeur.

GrandJaggiDegats.png

 

Dégâts élémentaires
ZoneTranchantImpactFeu.pngEau.pngFoudre.pngGlace.pngDragon.pnglimite chancellement
Tête 85 85 60 50 50 50 10 120 HP
Corps 65 63 60 50 50 50 10 120 HP
Effets Statut
StatutDuréeLimites résistanceRégénérationDommages
Poison 15 sec 120 | 150 | 180 | 210 5 points / 5 sec 75 + 5 dmg
Paralysie 10 sec 170 | 190 | 210 | 230 5 points / 10 sec --
Sommeil 30 sec 165 | 180 | 195 | 210 5 points / 10 sec --
Affamé -- 200 | 250 | 300 | 350 5 points / 10 sec 200 stamina
Assommé 10 sec 150 | 180 | 195 | 210 5 points / 10 sec --










Objets utiles
NomValideEffetDurée (1ère fois)Durée (2ème fois)Note
Fosse piégée ★★★ 15sec, 28sec (fatigué) 7sec, 18sec (fatigué) --
Piège à choc ★★★ 12sec, 22sec (fatigué) 6sec, 12sec (fatigué) --
Bombe Flash ★★★ 20sec, (+10s si fatigué) 15sec, (+10s si fatigué) --
Bombe sonique x ☆☆☆ -- -- --
Bombe de bouse ★★★ -- -- --
Viandes ★★☆ -- -- Fonctionne uniquement quand le monstre bave.

 

Parties cassables, réactions et signes de fatigue

  • Le Grand Jaggi n'a comme partie cassable que sa collerette, ce qui vous permettra d'obtenir l'objet "Colerette roi" en récompense à la fin de la quête.
  • Un Grand Jaggi affaibli agira comme toutes les autres wyverns, c'est à dire qu'il boitera en fuyant vers une zone de repos (toujours le nid Jaggi). Et toujours comme les autres wyverns, il bavera s'il est épuisé.
  • A force de le frapper au corps, il chutera à terre, vous permettant de frapper en toute sécurité si vous avez une arme rapide (S'n's par exemple) ou de charger un nouveau coup si vous avez une arme lente (comme la grande épée ou le marteau).
  • Après chaque attaque, le Grand Jaggi prend toujours une ou deux secondes pour récupérer un peu et/ou se retourner, idéales pour l'attaquer.

Notes

  • Lorsque le Grand Jaggi fatigue (il bavera et s'arrêtera pour souffler un coup), vous pouvez facilement utiliser de la viande (paralysante, etc.) et les pièges fonctionneront plus longtemps qu'à l'accoutumée.

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