Baroth

Le Barroth

Barroth
Noms
Nom Français : Barroth
Nom Anglais : Barroth
Nom Japonais : ボルボロス (Boruborosu)
Description
Monstre de type : Wyvern brutal
Taille : (+) 1744.3cm (-) 1266.0cm
Icône monstre : BarrothIcon.png
Description : Les Barroth restent en général sous la boue pour se protéger de la chaleur. Ils attaquent en lançant de la boue.
Autres informations
Danger : ★★★★
Élément : Aucun
Sensible à : Feu (Quand propre) et Eau (Quand couvert de boue)
Monstres en relation : Rhenoplos, Uragaan &Deviljho
Parties cassables : Queue / Vertèbre / Dessus du crâne / Griffes

Si l'on devais définir ce qu'est le Barroth, certains penseraient <<Armure de roc>>, d'autres <<Tas de muscles>> et ce n'est pas faux, en effet, le Barroth est en partie composé de ces deux choses, ce qui fait de lui votre premier vrai adversaire dans le jeu. Il se révèlera être un vrai challenge au début.

 

Barroth.png

Au combat

Combattre le Barroth,c'est plutôt un combat d’opportunité qu’autre chose car il bouge souvent et quand il se tourne il le fait en se reculant donc il est assez difficile de l’enchainer surtout quand on veut lui couper sa queue. Attendez qu’il fasse son attaque « chien mouillé » pour enchainer votre combo (si vous avez le talent « boue/neige » bien sûr) ou lui tirer dessus.

Évitez d'essayer de le taper avec un tranchant vert sur le haut du crâne ; vous rebondirez.

Quand il vous charge dessus,évitez le par sa gauche. Bien sûr,quand il est énervé car quand il va charger au début de sa charge,il va se décaler un peu ce qui changera sa trajectoire de quelques mètres (suffisant pour vous avoir si vous n’avez pas fait attention).

Quand il va vouloir vous mordre, décalez-vous sur son flanc gauche et lancez votre combo. De même quand il donne un coup de tête dans le sol, décalez vous au niveau de ses flancs pour l’enchainer.

Quand il est en mode cochon, soit vous restez éloigné et vous vous soignez/aiguisez votre lame soit vous essayez de lui couper la queue (attention quand il se relèvera).

Quand il tourne sur lui-même faites en sorte si vous faites un combo de bien être sous ses pattes ou bien de faire une esquive dessus car il a une assez bonne allonge donc vous aurez de fortes chances de vous faire avoir par la queue si vous esquivez par la gauche (et encore plus par la droite).

Quand il part sous la terre évitez d'être près de lui car s'il passe en mode rage,il remontera automatiquement à la surface.

Quand il est en mode rage,il aura tendance à effectuer beaucoup de charges. Un conseil : évitez de faire des combos à ce moment-là car si vous perdez du temps il vous loupera pas étant donné qu’il est très rapide et très fort en rage. Ne vous étonnez pas si vous perdez une bonne partie de votre vie ou s’il vous enchaine. Attendez le moment où il se calme ou bien lors d’une des attaques citées plus haut.

Pour vous redonner de la vie ou aiguiser votre arme évitez de le faire durant les moments charges.

Comme je l’ai répété souvent, son attaque charge est la plus dévastatrice surtout en mode rage car il est beaucoup plus rapide à se mettre en place et il fait très mal s’il vous touche (très forte probabilité d’être étourdi)

Si vous utilisez un piège il est préférable de ne pas prendre la fosse piégée car le haut du crâne est insensible aux lames vertes. Le piège à choc vous permettra de vous concentrer sur son abdomen ou sa queue.

Barroth Damage.png

 

Dégâts avec armure de boue
ZoneArme tranchanteArme d'impactFeu.pngEau.pngFoudre.pngGlace.pngDragon.pngchancellement limite
Tête 22 25 0 50 0 15 0 150 HP
Corps 35 45 0 30 0 5 0 200 HP
Cou 35 45 0 30 0 5 0 200 HP
Bras 45 50 0 25 0 5 0 100 HP
Queue 40 40 0 30 0 15 0 150 HP
Patte 35 30 0 25 0 5 0 100 HP
Dégâts sans l'amure de boue
ZoneArme tranchanteArme d'impactFeu.pngEau.pngFoudre.pngGlace.pngDragon.pngchancellement limite
Tête 22 25 40 0 0 20 10 150 HP
Corps 35 45 25 0 0 10 5 200 HP
Cou 35 45 25 0 0 10 5 200 HP
Bras 45 50 25 0 0 10 5 100 HP
Queue 40 40 25 0 0 20 10 150 HP
Patte 35 30 20 0 0 10 5 100 HP

 

Effets Statut
StatutDuréeLimites résistanceRégénérationDommages
poison 40 sec 300 | 450 | 600 | 750 10 points / 10 sec 200 + 10 dmg
Paralysie 10 sec 300 | 400 | 500 | 600 5 points / 10 sec --
Sommeil 30 sec 250 | 350 | 450 | 550 5 points / 10 sec --
Affamé -- 250 | 350 | 450 | 550 5 points / 10 sec 200 stamina
Assommé 10 sec 190 | 290 | 390 | 490 5 points / 10 sec --

Parties cassables, réactions et signes de fatigue

  • Vous pourrez lui couper la queue, lui casser son armure au niveau de ses bras, de ses pattes, de sa queue, de son dos et de sa tête et lui détruire le haut du crâne (possibilité de dépecer dessus tout comme la queue).
  • Lorsqu'il est énervé de la fumée sortira du haut de sa tête et chargera plus souvent si vous vous prenez une charge il vous enchainera avec une autre à peine relevé sans avoir le temps de dégainer ou d'esquiver avec de la chance mitraillez la touche esquive et vous vous en sortirez.
  • Quand il fatigue vous pourrez le voir baver et boiter avant de creuser un tunnel. Pour regagner de la stamina, il attaquera un nid de fourmis en zone 4 ou 8.

Notes

  • Après s'être roulé dans la boue, il sera doté d'une armure de boue que vous pourrez détruire au fil du combat.
  • Quand il a son armure de boue il craindra les dégâts d'eau et sans il craindra plutôt le feu.
  • Lorsque vous cassez son armure il est possible que des points brillent par terre, vous pourrez y trouver des larmes de wywerns ou bien de la boue fertile
  • le haut de sa tête ne peut être touché par des lames avec le tranchant vert par contre le bas de sa tête oui.
  • Quand le barroth rentre dans la terre, si vous l'avez trop tapé alors il passera en mode rage et ressortira directement de la terre.
  • S'il change de zone , après s'être enfoui dans la boue vous pourrez le voir se déplacer grâce à la fumée sortant du sol.

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